عرض مشاركة واحدة
قديم 26-11-2008, 10:26 PM  
  مشاركة [ 11 ]
soumer soumer غير متواجد حالياً
عضو خط الطيران
 
تاريخ التسجيل: 24 - 10 - 2008
العمر: 30
المشاركات: 15
شكر غيره: 0
تم شكره 0 مرة في 0 مشاركة
معدل تقييم المستوى: 0
soumer مازال في بداية الطريق
soumer soumer غير متواجد حالياً
عضو خط الطيران



مشاهدة ملفه الشخصي
تاريخ التسجيل: 24 - 10 - 2008
العمر: 30
المشاركات: 15
شكر غيره: 0
تم شكره 0 مرة في 0 مشاركة
معدل تقييم المستوى: 0
soumer مازال في بداية الطريق
افتراضي رد: شرح وافي و بسيط لكل من يريد صنع طائرة

On fixe ensuite les gouvernes de profondeur et direction (dans cet ordre aussi sinon surprise!). Pour la fixation des charnières, j'emploi du "bloc bois". C'est un liquide blanc qui fait gonfler le bois. J'en mets dans la fente et glisse la charnière sans me précoccuper si cela déborde ou non. L'avantage est que cela est très solide (si la fente n'est pas 3 fois plus épaisse que la charnière) et que l'axe de la charnière ne colle pas avec. On peut retirer l'exédent avec un chiffon légérement humide ou bien gratter l'exédent après séchage.
Le moteur est fixé avec 0° d'anticouple et 1-2° de piquer donnés par 2 rondelles. Il y aurait assez de place pour loger un pot maquette fait maison sans aucun prolème, mais je n'avais plus le temps pour ca.
Ensuite viens un bon moment de cogitation: Ou percer le capot moteur pour pouvoir avoir accés de l'extérieur aux réglages?
La réponse en image. Cela se passe de commentaire, non?
bon avec un pointeur laser, on pointe l'axe du pointeau par exemple. On place le capot moteur et hop on a la marque ou il faut percer!
Attention de bien positioner le pointeur laser perpendiculairement au moteur (c'est la seule difficulté du montage)
Voilà preque la fin de la construction du CAP 10.Je mettrai plus tard quelques photos de la dispositon radio/servo. mais celà n'a rien de particulier:
J'ai effectué les premiers vols comme ceci, et je n'ai rien déceler de méchant. Le C.G. pourrait être avancer un peu pour le rendre plus vif, mais bon, l'hiver est là maintenant, les vols reprendront en été 2003
Pour la finition peinture, c est ici
soumer غير متواجد حالياً