عرض مشاركة واحدة
قديم 26-11-2008, 10:22 PM  
  مشاركة [ 5 ]
soumer soumer غير متواجد حالياً
عضو خط الطيران
 
تاريخ التسجيل: 24 - 10 - 2008
العمر: 30
المشاركات: 15
شكر غيره: 0
تم شكره 0 مرة في 0 مشاركة
معدل تقييم المستوى: 0
soumer مازال في بداية الطريق
soumer soumer غير متواجد حالياً
عضو خط الطيران



مشاهدة ملفه الشخصي
تاريخ التسجيل: 24 - 10 - 2008
العمر: 30
المشاركات: 15
شكر غيره: 0
تم شكره 0 مرة في 0 مشاركة
معدل تقييم المستوى: 0
soumer مازال في بداية الطريق
افتراضي رد: شرح وافي و بسيط لكل من يريد صنع طائرة

Le devant du capot est à son tour coffré en balsa. Il faudra si prendre en 3 fois car la largeur des planches de 10 cm ne permet pas de recouvrir une moitié de fuselage. Je laisse le coffrage dépasser en peu de quelques mm au dessus du tableau de bord avant de donner un peu de relief et de profondeur au futur cockpit.
Le bati moteur est percé. Le moteur étant placé on peut percer le passage de la commande des gazs à travers les couples moteurs.
Le moteur qui sera retenu finalement sera un 13ccm 4 Temps de Saito. A mon avis les plus beaux moteur vu de l'extérieur. La qualité de fabrication, de finition dépasse à mon avis celle d'OS. Après les premiers vols, j'ai rajouté deux rondelle pour donner du piqueur au moteur.
De l'anticouple serait aussi peut être nécessaire, mais la il n'est pas possible d'en rajouter.
Ici la trappe permettant l'accés au servos de gaz, réservoir. Il est réalisé en collant bout à bout 2 planches de balsa. 2 baguettes rigidifient l'ensemble.
La trappe est fixée devant par un crochet qui est rigidifié par de la fibre de verre, le derrière étant maintenu en place par des deux tétons de l'aile.
Une vue de l'intérieur: à gauche se fixe le servo des gaz, au centre un réservoir de grosse capacité peut être placé. Dans le modèle d'essai j ai un 400 ccm qui permet de voler 20 minutes à un bon rythme avec le 4T.
Ici la trappe avant d'être mise en place. On voit bien le système de fixation de la trappe quand l'aile est fixé sous le fuselage.
soumer غير متواجد حالياً